une controverse au sujet de l'uniforme scolaire, et beaucoup
disent que l'uniforme scolaire n'a pas de sens, d'autres l'inverseArguments "pour"
L'uniforme scolaire, comme toute forme, disciplines, conduit à la cohésion, contribue au développement chez les étudiants d'un sens de la communauté, le collectivisme, une cause commune et l'existence d'objectifs communs.
Le formulaire exclut (en tout cas, restreint) la possibilité de concurrence entre les élèves (et leurs parents) dans les vêtements, réduit significativement la différence visuelle entre les étudiants de familles de différentes richesses matérielles, empêchant la stratification sur le principe «riche / pauvre».
Une norme uniforme pour les uniformes, si elle est adoptée au niveau de l'État, permet de s'assurer que les vêtements des écoliers répondront aux exigences sanitaires et hygiéniques et ne nuira pas à leur santé.
Si une forme uniforme existe, sa production peut être subventionnée de manière ciblée, en soutenant les bas prix et en supprimant une partie du fardeau des dépenses pour l'éducation des enfants des familles pauvres
Arguments "contre"
La forme est un élément d'éducation et de formation égalitaire.
La Convention relative aux droits de l'enfant stipule que tout enfant a le droit d'exprimer sa personnalité comme il lui plaît. La forme scolaire restreint la liberté d'expression, est un moyen de désindividualisation des élèves.
L'exigence de porter un formulaire est en soi une forme de violence contre une personne, l'exigence de la forme stricte peut être interprétée arbitrairement par les employés de l'école si on le souhaite et utilisé pour persécuter sans fondement les élèves indésirables.
Le formulaire proposé basé sur la disponibilité des prix peut ne pas convenir à la qualité d'une famille avec un niveau de revenu suffisant.
Le formulaire peut être trop cher pour les familles pauvres.