Слайд 2
La télétour du Almaty le Cok-Tube
Sur la
pente de la montagne connue en Kazakhstan du Kokas
à toi, qui s'installe vers le sud-est du centre municipal, on peut voir la tour de télévision. La hauteur de cette tour est pas moins pas plus 371,5 m l'antenne, la hauteur de qui fait 114м, s'installe plus de mille mètres au-dessus du niveau de la mer. Cette place est considérée comme une des plus grandes curiosités du pays. Pour parvenir à la tour on peut se lever avec l'aide du téléphérique, et on peut se lever selon la ligne d'automobile, qui zigzague selon l'éléphant de la montagne. À la hauteur s'installe le terrain de visite, de qui on peut voir la beauté de la ville de nuit.
Слайд 3
Le Bayterek
Si dire sur la capitale du Kazakhstan
– Astane, son principal symbole est Bajterek. Cette construction
était construite et est ouvert tout à fait récemment à 2002г. La partie la plus inférieure du bâtiment s'installe au profondeur 400м. On peut voir ici le café, une petite galerie et les aquariums. La terre domine la construction à 97метров. Le poids de cette charpente métallique fait 1000 tonnes. Dans la partie supérieure de Bajtereka s'installe le globe immense en verre, le diamètre de qui fait 22 mètres, et il pèse 300тонн. Les visiteurs de ce monument, pour se trouver à l'intérieur du globe en verre, doivent se lever sur la hauteur dans les ascenseurs panoramiques.
Слайд 4
Un grand lac du Almaty
На высоте
2511 м. располагается ущелье, в котором течет река Аламатинка.
Во впадине между горными вершинами, как бы в чаше находятся искрящиеся воды большого алматинского озера. Сред гор, которые окружают озеро можно назвать известные вершины – пик Советов, пик Озерный, а также пик Турист. Высота самого высокого из них составляет 4317м. Озеро питается ледниковой водой сходящей с вершин гор. Длина чаши в котором оно располагается 1,6км, а ширина 1км.В некоторых местах глубина озера составляет 40м. недалеко от озера располагается большой поселок в котором виднеются купола астрономической обсерватории Тянь Шань.
Слайд 5
L'hôtel "le Kazakhstan" à Almaty
L'hôtel "le Kazakhstan" à
Alma-Ata est la curiosité principale de la ville, puisque
possède l'apparence originale. On construisait cet hôtel encore en 1977. Les architectes ont prévu pour que dans son bâtiment il y avait 25 étages, et sa hauteur totale faisait presque 130 mètres. Sur le territoire de l'hôtel réalise le travail le centre d'affaires, il y a une salle pour la tenue des conférences, ainsi que l'on accorde de divers services du service du transport, les services de coiffure et en cas de besoin est l'assistance médicale. En dehors des pièces pour la résidence jusqu'à l'hôtel est tout nécessaire à la garantie du loisir des gens s'arrêtant dans elle.
Слайд 6
La ville d'Otrar
Dans la place, où fusionnent les
rivières d'Arys' et le Syr-Daria, dans la vallée s'installe
la ville d'Otrar. Cette place N'a pas le temps on croit stratégiquement important, puisque dans lui passait beaucoup de voies commerciales. C'est pourquoi la place c'était gagnée constamment par quelqu'un. Au total aujourd'hui tout cela seulement les ruines d'une ancienne ville, couvrant par l'herbe. Ébranle que la place, qui est considérée autrefois la région prospérant, se trouve aujourd'hui à l'abandon le plus plein. Cette place appellent encore comme le musée à la belle étoile, dans qui on peut voir les particularités de la vie quotidienne des gens vivant ici dans l'ancienneté. Dans ces places on fait de nombreuses fouilles archéologiques.
Слайд 7
La ville de Saouran
Un des riches monuments historiques
et archéologiques du Kazakhstan est la ville de Saouran,
qui était fondée autrefois par les tribus кимаков, ainsi que les tribus огузов. Ces peuples se trouvaient ou venaient à cette ville pour réaliser le commerce et conclure les traités de paix. Au fond Saouran – était la ville affermie, les puissants murs de qui le protégeaient contre l'irruption des forces ennemies. Tout pour que la ville puisse subir le siège de plusieurs mois était aussi prévu. Aujourd'hui on peut voir les ruines de la ville de Saouran dans quarante kilomètres de la ville de Tourkestana. Ce monument de l'architecture portent aujourd'hui vers le neuvième douzième siècle de notre ère.
Слайд 8
Le mausolée l'Arystynbab
Non loin de la ville
d'Otrar au Kazakhstan on peut voir le mausolée l'Arystyn-femme.
Ce mausolée portent vers historique et vers les monuments architecturaux du pays. Ce mausolée était construit encore au quatorzième siècle. À la longueur de l'histoire le bâtiment était reconstruit plusieurs fois. Ainsi encore dès le quinzième siècle se sont gardés tels détails du bâtiment, comme les colonnes en bois. Après la destruction de la partie de la construction au dix-huitième siècle à la suite du tremblement de terre, on érigeait une nouvelle structure, qui avait deux dômes et s'appuyait sur deux sculpté des colonnes. De nouveau après la destruction le bâtiment se rétablissait déjà tout au début du vingtième siècle – à 1909.
Слайд 9
Le mausolée de Khodji Akhmeda Yasavi
В
казахстанском городе Туркестан располагается мавзолей Ходжи Ахмеда. Этот город
располагается на юге страны. Ходжа Ахмед Ясави считался известным поэтом и проповедником. Длина здания, в котором располагается мавзолей, составляет шестьдесят пять с половиной метров, а в ширину оно достигает 45,5 метров. При этом высота арочного портала составляет 37,5 метров. Известно, что на территории города ранее проживали различные ханы, именно поэтому здесь можно увидеть не один мавзолей. В этом же месте есть возможность увидеть баню, которая работала в далекие века, а также другие древние казахские сооружения.
Слайд 10
Le monument de l'indépendance du Kazakhstan
Un des monuments historiques disposé au centre d'Alma-Ata sur
les places de la république est le monument de l'indépendance du Kazakhstan. Ce monument trouvent aujourd'hui deuxième après Bajtereka comme le symbole du pays. Il représente la personne d'or, qui calme la panthère ailée. On peut voir ici les fragments d'une ancienne terre du Kazakhstan. Le collectif créateur, que Chota Valikhanov dirigeait est devenu l'auteur de la création de ce monument. La personne pour la première fois se trouvant sur la place de la république à Alma-ata, peut se persuader que le monument de l'indépendance du Kazakhstan est son principal ornement.
Слайд 11
Le petroglif Tamgaly-Tas
Dans 170 km d'Almaty, à урочище
Tamgaly-Tas (les Pierres marquées par le signe patrimonial) on
trouvait le sanctuaire unique сљ les dessins rupestres, représentant la vraie galerie ancienne d'art. Dans elle ont trouvé la réflexion de quelques périodes historiques. Est découvert plus de 4000 dessins appartenant vers l'époque du bronze, les nomades précoces et la période turque. Sur les sorties peu élevées schisteuses de deux côtés de la gorge, sur les plans égaux verticaux métallique чеканом on porte les représentations de culte солнцеголовых des divinités, архаров, les boucs, les cerfs-maralov, les animaux domestiques : des chameaux, les chevaux, les boeufs, les chiens; les scènes de la chasse, les rites, les sacrifices, les figures des femmes, les archers, les scènes de la chasse au faucon et plusieurs autres. Près de la gorge il y a des sépulcres de l'époque du bronze, et les nomades précoces, ainsi que leurs établissements. La galerie petroglif Tamgaly est le trésor de la signification mondiale et se trouve sous la protection du fonds de l'UNESCO.
Слайд 12
Le trône et la clairière d'Abylaj Khan
Sur le
khan Abylae - le khan Moyen zhuz le peuple
a mis, a gardé dans la mémoire impérissable la multitude de légendes, les légendes et les poèmes... Au pied de la montagne de Kokche célèbre il y a une place sacrée pour les Kazakhs - le trône naturel de granit d'Abylaj du khan et la clairière d'Abylaj du khan - le monument unique de la nature vivante, qui se caractérise par le microclimat spécial. On observe Ici l'activité spéciale du rayonnement solaire, l'abondance est biologique des rayons ultraviolets actifs, sous l'influence de qui l'organisme de la personne "rajeunit"...
Selon la légende, les représentants des grandes couches Moyen zhuz ont fait asseoir le gardien de chevaux Saboulaka, d'origine Abil'mansoura - le petit-fils de l'Abylaya terrible, sur le feutre blanc, l'ont élevé sur le trône naturel en pierre et ont proclamé par le khan. Il a commencé à se nommer le khan Abylaem. Les couches d'Atygaj et Karaouyl lui étaient rendues à la femme par six plus belles jeunes filles et ont mis six yourtes blanches.
L'Esprit - par le protecteur Abylaya était le chameau jaune. On Croit que si le chameau est sur le chemin conduisant à la place de la bataille la tête en avant, Abylaya attend la victoire sur les ennemis, si au contraire - attends l'échec dans la marche ou la défaite...
Слайд 13
Les clés de Rakhmanov
Подземные реки этих
мест предположительно содержат целебный радон - продукт распада радиоактивных
элементов, содержащихся в очень редких минералах гранита. Термальные воды используются для лечения заболеваний суставов, позвоночника, нервной системы и кожи. Открыл горячие источники крестянин Рахманов в 1763г. Согласно легенде, он ранил марала. Теряя силы, животное забрело в ключи и вышло из них уже здоровым и невредимым.
Слайд 14
Le lac de Balkhach
Il y a une légende
que chez riche Balkacha était la belle femme la
fille Ou. Bai a annoncé la fête - de celui-là et au vainqueur promettait à la femme la fille. La belle femme Ou et le berger pauvre Karatal s'aimaient. Ou a aidé à Karatalou à gagner la compétition des fiancés. Mais Balkach ne voulait pas rendre la fille au pauvre. Alors Karatal et Ou couraient. Le père fâché ne pouvait pas rattraper les fugitifs. Et alors il les transforme en rivières, et se jette vers eux sur devant et se transforme en lac, en absorbant la fille désobéissante. Et le lac a la couleur de l'azur blanc. Le lac de Balkhach - le plus grand bassin endoréique après les mers Caspiennes et D'Aral. La longueur le lac - 614 km, la largeur - de 3,5 à 44 km, la profondeur maxima atteint 26 m