habitants et est située à Krasnodar, laquelle est la
troisième plus grande région de la Fédération de Russie.
Слайд 8
Deux logos différents ont été créés pour ces
Jeux olympiques d'hiver de 2014, une pour la candidature
de Sotchi et l'autre en tant que marque des Jeux eux-mêmes. Le logo officiel des Jeux olympiques est créé par l'agence internationale de marketing Interbrand et est présenté en décembre 2009 à Moscou. C'est la première fois dans l'histoire des emblèmes des jeux olympiques qu'une adresse Web, sochi.ru, y est indiquée. La typographie de Sotchi et 2014 est telle que les deux termes pratiquement symétriques se font miroir, illustrant le fait que Sotchi est le point de rencontre entre la mer Noire et les montagnes du Caucase qui se reflètent dans cette mer.
Слайд 9
Les trois mascottes sur des timbres. Logo de la
candidature de Sotchi pour les JO de 2014. Logo officiel
sports de glace à Sotchi et un noyau de montagne à Krasnaya Polyana. Ce schéma fait de cette édition l'une des plus compactes de l'histoire des Jeux, avec près de 30 minutes de temps de trajet entre chacun des deux noyaux.
Jeux Olimpiques. Les athlètes russes ont conduit le pays
33 médailles. C’est beaucoup plus que toutes les autres équipes. La Russie est devenue le chef de file et le nombre de «or» olympique: Elle a eu 13 prix la plus haute dignité. En outre, elle a eu 11 d'argent et 9 de bronze. Ainsi, le pays a dépassé ses propres records olympiques, ainsi qu'un dossier de l'équipe d'URSS dans le nombre total de médailles, et répété le record URSS dans le nombre de médailles d'or.