Bande Dessinée BlueberryBlueberry est de l'Ouest série de bandes dessinées créée dans le Franco-Belge de bandes dessinées (BD) de la tradition par le scénariste Belge Jean-Michel Charlier et de la bd francophone de l'artiste Jean "Mœbius"
Слайд 2
Bande Dessinée Blueberry Blueberry est de l'Ouest série de
bandes dessinées créée dans le Franco-Belge de bandes dessinées
(BD) de la tradition par le scénariste Belge Jean-Michel Charlier et de la bd francophone de l'artiste Jean "Mœbius" Giraud. Il raconte les aventures de Mike Blueberry sur ses voyages à travers le Vieil Ouest Américain. Blueberry est un western atypique héros; il n'est pas une errance homme de loi qui apporte des malfaiteurs à la justice, ni un beau cow-boy qui "promenades dans la ville, enregistre le ranch, devient le nouveau shérif et épouse de l'instituteur." Dans toute situation, il voit ce qu'il pense doit être fait, et il le fait.
Слайд 3
Histoire de la bande dessinée Blueberry La série a
engendré de 1963, Fort Navajo comics de la série,
prévu à l'origine comme un ensemble narratif, mais qui s'est rapidement gravitaient autour de l'évasion caractère "Blueberry" comme le principal et le personnage central, après les deux premières histoires, provoquant la série à continuer sous son nom plus tard. Les histoires plus anciennes, publié sous le Fort Navajo moniker, ont finalement été réédité sous le nom de Bleuet ainsi en réimpression ultérieure s'exécute. Deux spin-offs de la série, La Jeunesse de Blueberry (Jeune Blueberry) et Marshal Blueberry, ont été créés en vertu de la série principale pour atteindre son pic dans la popularité au début des années 1980.
Слайд 4
La Publication de l'histoire Dans sa jeunesse, Giraud avait
été un passionné de Westerns Américains et le Bleuet
a ses racines dans sa précédente sur le thème du Western des œuvres telles que le Frank et Jérémie courts métrages, qui ont été tirées pour l'Extrême-Ouest magazine quand il n'avait que 18 ans – ayant également été ses premières ventes en tant que freelance – de l'Ouest des histoires courtes qu'il a créé pour des magazines de français éditeur Fleurus et de sa collaboration avec Joseph "Jijé" Gillain sur un épisode de la dernière de la série Jerry Spring en 1960, qui est apparu dans la bd Belge du magazine Spirou, hormis son subséquente de l'Ouest contributions à Benoit Gillian (le fils de Jijé) de courte durée comic magazine Bonux-Boy.